dimanche 19 mai 2019

Le test du Choixpeau



Qui n'a jamais cherché "test du choixpeau" sur Google et examiné tous les résultats dans l'espoir d'en trouver un fiable, lors d'un après midi pluvieux ? De nombreux tests de répartition circulent ainsi sur internet. J'ai voulu vous proposer ma propre version, inspirée d'une plus ancienne concoctée avec une amie qui se reconnaîtra.😉
Amusez-vous bien !
(Pour information, j'ai atterri avec une majorité écrasante de Serdaigle, Serpentard en deuxième place et Gryffondor en troisième, avec zéro Poufsouffle. Quant à Ophélie, elle est chapeauflou, à dominante Serdaigle et Gryffondor, bien qu'elle ait une sympathie pour Poufsouffle.)



1. Quelle farce de chez Weasley &Weasley, farces pour sorciers facétieux, préfères-tu parmi les suivantes ?


  1. Le chapeau bouclier, toujours utile.
  2. Les boîtes à flemme, parfait pour sécher les repas de famille.
  3. Les oreilles à rallonge, pour découvrir tous les secrets.
  4. Les leurres explosifs, pour faire diversion.

2. Tu as récolté une très mauvaise note à un contrôle. Que fais-tu ?

  1. Je ne dis rien, pas besoin de se prendre la tête avec ça. Et avec un peu de chance, les parents ne remarqueront rien.
  2. Je m'engage à travailler dur pour me rattraper.
  3. Je falsifie la copie, pas envie de me faire punir.
  4. Je la montre à mes parents : mieux vaut être honnête.

3. Pour obtenir quelque chose :

  1. Je planifie tout dans les moindres détails.
  2. Je demande à quelqu'un d'autre, c'est plus simple.
  3. La fin justifie les moyens, je suis sans scrupules.
  4. Je n'irai jamais à l'encontre de mes propres principes.
4. Tu trouves un portefeuille abandonné sur le trottoir. Quelle est ta réaction ?

  1. Je passe mon chemin.
  2. Je ne l'avais pas vu, j'ai même trébuché dessus !
  3. Je récupère l'argent.
  4. Je le ramène au poste de police, en espérant que son propriétaire sera vite retrouvé.
5. Choisis.

  1. La cape.
  2. La pierre.
  3. La baguette.
  4. Le retourneur de temps.
6. Quel sera ton métier dans le monde des sorciers ?

  1. Employé au ministère, histoire d'avoir un travail stable.
  2. Professeur à Poudlard, rien de plus amusant !
  3. Vendeur sur le chemin de traverse.
  4. Auror, on ne s'ennuie jamais.
7. Ton horaire préféré ?

  1. 14h.
  2. 16h.
  3. 0h.
  4. 6h.
8. Penses-tu que le Choixpeau est apte à répartir les élèves dans les différentes maisons ?

  1. Oui, dans une certaine mesure, mais il ne juge pas notre personnalité dans toute sa profondeur.
  2. Bien sûr, quelle question !
  3. Non, il doit être facile à tromper...
  4. Non : nous sommes les seuls acteurs de notre vie, nous n'avons pas à obéir à un chapeau.
9. Ce soir, tu es tout seul et tu as quelques heures devant toi. Que regardes-tu ?


  1. Black Mirror.
  2. L'art du rangement, par Marie Kondo.
  3. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
  4. Stranger Things.
10. Que désires-tu par dessus tout ?

  1. Connaître la vérité sur le monde.
  2. Etre aimé.
  3. Etre respecté.
  4. Faire régner la justice sur le monde.












Plus de 1 : Bravo, tu as maintenant tes entrées dans la tour de Serdaigle ! Ta scolarité promet d'être une des plus prestigieuses, avec un moteur tel que ton intelligence. Ta sagesse fera sûrement de toi l'élève ayant cumulé le plus de point de l'année ! Cher lecteur, tu es dès à présent mon camarade de classe au sein de cette noble maison.

Plus de 2 : Tu es un honnête travailleur de Poufsouffle, et tu possèdes plusieurs qualités aussi nobles qu'essentielles. Peut-être même qu'elles feront de toi un préfet-en-chef ? En tout cas, bienvenue, tu te plaira sûrement près des cuisines de Poudlard.

Plus de 3 : Le labyrinthes des cachots deviendra ton lieu de prédilection. En digne Serpentard de ton rang, tu trouves toujours un moyen de te sortir des situations épineuses, et ton ambition pourrait bien faire de toi un des meilleurs élèves de l'école. Tu es déterminé à inscrire ton nom dans la liste des élèves mémorables.

Plus de 4 : Tu sera chaleureusement accueilli par tes congénères félins de Gryffondor. Ta témérité pourrait te pousser à devenir joueur de Quidditch, ou encore à participer au tournoi des trois sorciers. Où à moins que tu suives la voie des jumeaux Weasley ? Après tout, tu n'as peur de rien, pas même des professeurs !

5 et 5, 4 et 4, 3, 3, 2et 2 : Chapeauflou! Tu possèdes les qualités de plusieurs maisons. Je ne peux que te féliciter d'avance pour ton brillant parcours, dû à ta polyvalence et ta souplesse d'esprit. Tu es dans le même cas qu'Ophélie !



Alors, dans quelle maison êtes-vous ? Votre résultat correspond-t-il à vos attentes ? N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions en commentaires, comme toujours !

Gaëlle

7 commentaires:

  1. Merci pour ce test ! Les questions sont très approfondis même si j'aurais bien aimé qu'il y en ai plus. J'ai pour ma part étais répartis -sans surprise- à Serdaigle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ça m'intéresse beaucoup, les tests dans ce genre. Du coup, j'aimerais avoir l'avis de d'autres gens pour savoir si en faire un autre plus approfondi serait pertinent ou non.
      Gaëlle

      Supprimer
  2. Aucune maison ne ressort clairement pour moi, serais-je donc un Chapeauflou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certainement Dans ce cas, regarde les descriptions des maisons et choisis laquelle te semble le plus approprié.

      Supprimer
  3. Dommage que j'ai dépassé l'âge d'aller à l'école !

    RépondreSupprimer
  4. Sans surprise j'ai autant de réponses pour serdaigle et serpentard, je suis chapeauflou c'est définitif

    RépondreSupprimer

Salle commune : panneau d'affichage