dimanche 29 septembre 2019

Interview de Luna




Ophélie soupira. Cela faisait plus d'une heure qu'elle attendait les Malefoy et ils n'étaient toujours pas venus. Résignée, elle allait quitter le blog quand soudain une voix rêveuse prononça son nom. Elle se retourna, et à sa plus grande surprise, elle vit Luna Lovegood, coiffée d'une sorte de tête de lion. Remarquant son air ébahi, Luna lui dit : " Comme votre blog est aux couleurs de Griffondor, j'ai mis ce chapeau. Il n'a pas l'air de te plaire..." Soucieuse de ne pas vexer Luna, Ophélie répondit : "Non, non, il te va très bien. Il est très… original. Prend un siège, nous allons commencer l'interview."



Ophélie :  Pour commencer, peux-tu nous parler de ton prénom ? Possède-t-il une signification particulière ?

Luna :  Oui… Il signifie Lune en latin. Avant, les gens pensaient que la lune déclenchait la folie et c'est sans doute pour cette raison que mes parents m'ont nommée ainsi. Papa pense qu'il faut avoir un grain de folie pour apprécier la vie.

Ophélie :  Intéressant… Je n'avais pas pensé à cette interprétation. Mais parle nous plutôt de ton enfance. Tu as grandi dans une famille de sorciers me semble-t-il ?

Luna :  Heu…Oui. Mes deux parents, Xenophilius et Pandora, sont des sorciers. Maman a été victime d'une de ses expériences, un sortilège qui a mal tourné, quand j'avais neuf ans. Papa a donc dû m'élever seul. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du Chicaneur.

Ophélie :  Cela n'a pas dû être facile pour toi et ton père… Et sinon, comment s'est passé ton entrée à Poudlard ?

Luna : J'ai eu du mal à me faire des amis au début. Les autres Serdaigles me trouvaient bizarre et me surnommaient Loufoca. Je suis par la suite devenue amie avec Ginny puis, lors de ma quatrième année, j'ai fait de nouvelles rencontres avec l'Armée de Dumbledore. En sixième année, j'ai dirigé l'AD aux côtés de Neville et Ginny.

Ophélie : Et qu'es-tu devenue après Poudlard ?

Luna : Papa m'a toujours dit que j'avais un don avec les créatures magiques. Après Poudlard, j'ai poursuivi cette passion et je suis devenue magizoologiste, un métier qui me plait beaucoup. Je me suis mariée à Rolf Dragonneau, le petit-fils de Norbert Dragonneau, et nous avons eu des jumeaux, Lorcan et Lysander.

Ophélie : Beau parcours ! Concernant les films, as-tu une anecdote, un secret à nous raconter ?

Silence… Ophélie regarda Luna, préoccupée. Cela faisait deux bonnes minutes qu'elle avait posé sa question et Luna la regardait l'air absent. Puis elle répondit:

Luna : Oui, j'en ai plusieurs concernant l'actrice qui m'interprète, Evanna Lynch. Près de 15 000 adolescentes s'étaient présentées pour jouer mon rôle et lorsque l'un des producteurs vit la cassette d'audition d'Evanna il refusa d'en voir d'autres et déclara "Elle est Luna."
Evanna est une grande potterhead. Elle a déclaré qu'Harry Potter l'a aidé à traverser des moments difficiles de sa vie. En effet, des années avant son casting, elle était anorexique et a échangé plusieurs lettres à ce sujet avec JK Rowling, qui lui a dit que la chose la plus courageuse à faire était de ne pas succomber à l'anorexie.

Ophélie : La saga Harry Potter en aura aidé plus d'un à traverser les épreuves de la vie… As-tu une théorie ou une anecdote à propos de ton personnage ?

Luna : Eh bien, Parmi les fans, une théorie circule selon laquelle je serais attente du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Les personnes qui en sont atteintes sont souvent très intelligentes mais ont des difficultés dans leurs rapports avec les autres. Le fait que j'étais un peu en décalage avec les autres élèves de Poudlard a dû les mettre sur cette piste. Il parait que certains fans, atteints d'autisme, se sont identifiés à mon personnage.

Ophélie : Merci pour cet interview ! Avant de se quitter, as-tu encore une dernière anecdote à nous raconter ?

Luna : Oui. Je fait partie, aux côtés d'Harry, d'Hermione, de Ron, de Ginny, de Neville et de Drago, des personnages essentiels à l'histoire, selon JK Rowling, qu'elle appelle "The big seven". Ce sont aussi les personnages qu'elle aime le plus. Une dernière anecdote : mon Patronus est un lièvre comme celui de Tonks avant qu'elle ne rencontre Rémus. 
Luna ajouta " A bientôt, Ophélie !" avant de s'en aller aussi soudainement qu'elle était rentrée.

Ophélie resta un moment seule dans les locaux du blog. Pourquoi Luna était-elle venue à la place des Malefoy ? Peut-être qu'elle avait vu que les lecteurs demandaient une interview d'elle. En tout cas, les Malefoy n'ont pas pointé le bout de leur nez alors qu'ils avaient expressément demandé une interview juste après celle de Neville

Et vous ? Que pensez vous de l'étrange absence des Malefoy ? Faites-nous part de vos théories en commentaire !

Ophélie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salle commune : panneau d'affichage