dimanche 20 octobre 2019

Interview des Malefoy

Et non, vous ne rêvez pas ! Me voici, en chair et en os en caractères et en paragraphes, devant vos yeux.
J'ai réussi à survivre à la rencontre avec les Malefoy ! Ils ne pouvaient pas se déplacer, ayant été piqués par le Billywig enragé qui s'est échappé de notre réserve, alors je vous fais simplement parvenir mes notes si chèrement acquises : ils étaient si furieux que j'ai dû me battre, à grands renforts de Protego. J'ai finalement réussi à les neutraliser avec un Imperdimenta informulé, lancé si discrètement qu'ils ne l'ont pas remarqué.

Bref, passons directement à l'interview
:

Gaëlle :  Tout d'abord, pouvez-vous expliquer l'étymologie de vos noms ? Pourquoi ces prénoms si évocateurs ?

Drago :  Malefoy vient de l'ancien français "mal foi", mauvaise foi. Car on ne peut pas vraiment dire que nous sommes loyaux et honnêtes. Pour le prénom "Drago", il vient de la tradition, dans les familles de sang-pur, de donner aux descendants le nom d'une étoile ou d'une constellation.
Pour ma part, je dois mon prénom à la constellation du Dragon. En latin, Draco signifie "Dragon", et par extension "Législateur, Tyran".

Narcissa :  Par contre, moi et mon mari ne devons pas nos noms à des astres : Narcissa est une forme féminine de Narcisse, un personnage de la mythologie grecque connu pour sa vanité.
Lucius signifie, en latin, "brillant, intelligent". Certaines personnes considèrent qu'en terme de signification, nos noms auraient dû être échangés : il est vrai que mon côté narcissique est beaucoup moins évoqué que celui de mon mari. De plus, de nombreux fans me trouvent plus intelligent que mon mari.

Lucius (ou plutôt Narcisse ?) :  Jk Rowling voulait à l'origine nous appeler Spinks, Smart (malin en anglais) ou Spungen, qui réfère à Nancy Spungen, la petite amie d'un guitariste punk. Honnêtement, je préfère largement Malefoy.

Gaëlle :  Je vois. Puisque vous êtes issus d'une ancienne lignée, pouvez-vous nous raconter en quelques mots l'histoire de vos ancêtres ?

Lucius :  Nous sommes arrivés en Angleterre avec Guillaume le Conquérant. Notre ancêtre Armand Malefoy a reçu un territoire dans le Wiltshire, là où se trouve encore notre manoir. Cela fait dix siècles qu'il est la propriété de notre famille.
À l'époque d'Elizabeth I, une rumeur court comme quoi le premier Lucius Malefoy aurait été sur le point de l'épouser. Néanmoins, le refus de la reine empêcha le mariage.
Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, absolument pas la vérité.

Narcissa :  Notre statut de sang-pur nous a garantit des postes haut-placés au ministère, et notre influence n'a fait que grandir au fil du temps. Néanmoins, aucun Malefoy n'a jamais aspiré au rôle de Ministre de la magie, préférant le pouvoir derrière la façade officielle. Ainsi, ils n'avaient pas à assumer leurs fautes

Gaëlle :  Une attitude purement Serpentarde ! D'ailleurs, en parlant de Serpentard, êtes vous fiers de votre maison ? Quels sont, d'après vous, ses qualités ? Car il est vrai que beaucoup de gens détestent catégoriquement Serpentard. Peut-être qu'exposer votre point de vus les fera changer d'avis ?

Drago :  Beaucoup de gens pensent que tous les méchants sont répartis à Serpentard. Il est vrai que notre famille ne fait pas partie des "gentils", et que la majorité des Serpentard ont mal tourné. Mais si nous, et beaucoup d'autres avec, ne sommes pas dans les "gentils", c'est sûrement parce que nous avons un défaut commun, et potentiellement plus imprévisible que les autres des autres maisons : l'ambition.
Je ne dis pas que nous sommes tout blancs, ni que ce défaut explique tout, mais nous ne sommes pas foncièrement méchants naturellement. Et si nous pouvons paraître incompréhensifs et cruels aux yeux des autres, c'est parce que nous préférons souvent faire cavalier seul.

Gaëlle :  Hum, merci pour cette intervention très éclairante. Je rajouterais juste que chaque maison a sa noblesse et ses défauts, vous n'arriverez jamais à en faire primer une sur les autres.
Autre question, pour mieux vous connaître, pourrions nous savoir, pour Lucius et Narcissa, votre jeunesse ou scolarité, et pour Drago, ce qu'il est advenu par la suite ?

Lucius :  J'ai fait ma scolarité à Poudlard, comme tous mes ancêtres avant moi. J'ai aussi été Préfet en Chef.

Narcissa :  J'ai été élevée en même temps que mes deux sœurs, Bellatrix Lestrange et Andromeda Tonks (la mère de Nymphadora Tonks). Vous l'aurez compris, mon nom de jeune fille était Black.
J'avais beaucoup d'affinités avec ma sœur cadette, Andromeda. Enfin, c'était avant qu'elle ne soit reniée, bien sûr.

Drago :  Je me suis marié avec Astoria Greengrass, la petite sœur de Daphné Greengrass, une camarade de classe, qui est morte peu après l'entrée à Poudlard de mon fils, Scorpius.
On ne connaît pas mon futur métier, mais j'ai sûrement décroché un poste au ministère ou autre.

Gaëlle :  Eh bien, merci pour cette interview, et à une prochaine fois peut-être !
Non, pitié,  pourvu que ce jour n'arrive jamais...
Les Malefoy :  Au revoir...



J'espère que cette interview vous a plu !
Si vous voulez suivre notre blog de plus près, vous pouvez vous abonner par mail ou aller faire un tour sur notre compte Twitter.
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires ou par le moyen plus rapide des "réactions", petites cases à cocher en bas de chaque article visant à savoir si l'article vous a plu ou pas.
Cela peut nous aider à nous perfectionner, à nous adapter à notre public, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations, sujets d'articles et autres !



Gaëlle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salle commune : panneau d'affichage