dimanche 7 mars 2021

Une mystérieuse disparition (1/?)



Cet article marque le début de la grande enquête que nous vous avons annoncée la semaine dernière. Si vous ne savez pas à quoi je fais référence, rendez-vous ici.




Ophélie et Gaëlle arrivèrent à neuf heures dans les locaux du blog, comme à leur habitude. Aujourd'hui, elles attendaient un invité très spécial. Il s'agissait d'un de leurs amis, un langue-de-plomb travaillant au département des mystères, qu'elles allaient interviewer. Quinze minutes passèrent, puis trente et leur ami n'était toujours pas arrivé. Pour se distraire en l'attendant, Gaëlle déplia la gazette du sorcier de ce matin.
Elle eu un choc quand elle vit, affiché en majuscules sur la première page du journal : "Un langue-de-plomb porté disparu !". Paniquée, elle lança à Ophélie :

- Notre invité a disparu !
- Quand ? Pourquoi ? Que s'est-il passé ? demanda Ophélie.
Gaëlle se mit à lire l'article à haute voix : " Saul Funestar, un langue-de-plomb du Ministère, célèbre notamment pour ses travaux sur les retourneurs de temps, a disparu mystérieusement ce matin. Des enquêteurs sont actuellement à son domicile pour déterminer les causes de sa disparition. Nous vous tiendrons au courant des suites de l'affaires."
- Quoi ? C'est tout ? Pas d'autres détails ? s'écria Ophélie.
- Non, répondit Gaëlle, mais connaissant la médiocrité de ces enquêteurs nous devrions peut-être mener l'enquête de notre côté.
- Oui, tu as raison. Nous pourrions aller chez lui et interroger son elfe de maison pour commencer, suggéra Ophélie.
- Bonne idée ! s'exclama Gaëlle, allons-y tout de suite !

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux sœurs se mirent en route pour la maison de Funestar. Celui-ci habitant un quartier voisin du leur, elles furent rapidement arrivées. De l'extérieur, la maison semblait inchangée et en tout point semblable à ses voisines. Elle toquèrent à la porte. Un petit elfe de maison apeuré vint leur ouvrir et les invita à entrer. L'intérieur de la maison était sens dessus-dessous. Les fauteuils et les tables avaient été jetés à terre, la bibliothèque vidée de la plupart de ses livres et des taches de sang maculaient les murs.

Gaëlle demanda d'une voix douce à l'elfe de maison :
- Que s'est-il passé ?
Celui-ci semblait confus et il mit un instant à comprendre que c'était à lui qu'on s'adressait.
- Des-des sorciers sont venus... Ils-ils ont voulus emmener mon maître et-et il ne v-voulait pas alors il s'est d-défendu mais les autres étaient p-plus nombreux et trop-trop forts et alors...
Il éclata en sanglots. Lorsqu'il se fut calmé, Ophélie demanda :
- Combien étaient-ils ? Peux-tu nous les décrire ?
-Ils-ils étaient trois. D-deux hommes et une femme. Je-je n'ai p-pas pu voir leurs visages, ils étaient m-masqués.
- Et que lui ont-ils dit ?
- Je-je n'ai p-pas tout entendu. Mais-mais j'ai compris q-q-quelque chose à propos d'une chauve-souris. Aussi les s-sorciers semblaient faire d-des reproches à m-mon maître.
L'elfe de maison éclata à nouveau en sanglots. Les deux sœurs n'arrivaient plus à le faire parler alors elle laissèrent l'elfe et repartirent chez elle.

Gaëlle dit à Ophélie :
-Une chauve-souris… Le mystère s'épaissit.
-Il faudrait interroger d'autres personnes, suggéra Ophélie.
- Oui, on pourrait aller voir ses amis, ils en savent peut-être plus, répondit Gaëlle. Ou poser nos questions à Rita Skeeter. Elle sait toujours tout sur tout. Et elle a peut-être vu quelque chose sous sa forme d'Animagus.
-Ou alors nous pourrions aller continuer notre enquête au Ministère et interroger ses collègues langues-de-plomb, proposa Ophélie.


Aidez nous dans notre enquête ! Vous pouvez voter pour la suggestion la plus pertinente : interviewer les amis de Saul, Rita Skeeter ou les collègues. Pour voter, vous avez deux possibilités : répondre à notre sondage sur le compte twitter @WeasleyLes  ou mettre votre suggestion directement dans les commentaires. Nous avons caché des indices dans un coin caché du blog qu'il vous faudra trouver. Si vous avez des théories sur la suite de l'enquête, vous pouvez nous les proposer par message sur twitter ou par mail à les.soeurs.weasley@gmail.com. La suite de l'enquête arrivera dimanche prochain !

Ophélie


La suite de l'article ici !

1 commentaire:

  1. Je pense qu'il faudrait interroger les collègues, ils en sauront sûrement plus que quiconque sur cette affaire, partageant eux aussi ce mystérieux travail...

    RépondreSupprimer

Salle commune : panneau d'affichage