dimanche 11 avril 2021

Une mystérieuse disparition (4/?)

 Cet article fait partie de la grande enquête "Une mystérieuse disparition", les articles se lisent donc dans l'ordre. Si vous n'avez pas lu les précédents, l'enquête commence ici.


Tout d'abord, un grand merci à AlliePotter, Cilouto, RandyEtSonTweet, HarryPlotter07, Lorento et Melissaetsonbalais pour avoir résolu l'énigme de la semaine dernière. Grâce à eux, nous avons pu déchiffrer le message de Rita Skeeter !

                                       

Gaëlle fixait le papier des yeux depuis un bon moment déjà lorsque Ophélie entra dans son bureau.

"- Un problème ? C'est quoi ce… "R est-il mort"... Où est-ce que tu as trouvé ça exactement ?" lança-t-elle d'un ton interrogateur.

"- Rita l'a laissé là à la fin de l'interview."

Silence.

"-Ophélie ?"

"- Oui ?"

"-Tu crois que…" Gaëlle prit une grande inspiration. "R... Et si c'était… Rogue ?"

"- Rogue ? Tu veux dire, Severus Rogue ?" demanda sa sœur. Gaëlle hocha la tête.

"- Mais il a été tué par Voldemort lors de la bataille de Poudlard…"

"- On en sait rien. Ca se trouve, on a même pas retrouvé son corps… Et Rita n'arrêtait pas de parler de lui, elle a l'intention d'écrire une biographie de sa vie et faisait constamment des allusions douteuses à sa mort. Il faut enquêter," répliqua la plus jeune.

"- Je ne sais pas…" lança Ophélie. "On était pas censées enquêter sur la disparition de Saul ? En plus, tous les documents concernant la bataille de Poudlard sont confidentiels, eu sûreté au ministère."

"- On pourra profiter de notre excursion au ministère pour enquêter sur Saul. Et les documents ne sont pas vraiment un problème, connaissant le ministre, ils doivent sûrement être au département des mystères. Saul m'a toujours dit que tous les documents concernant le passé, donc moins importants, étaient plus accessibles. Ils devraient être dans la première, ou deuxième salle."

"- Et comment on fait pour y entrer ? Ca doit être protégé, évidemment…"

"- Voilà justement de quoi je voulais te parler. L'elfe de maison de Saul m'a donné ça."

Gaëlle fouilla dans sa poche pendant un bon moment, en sortit toutes sortes d'objets divers et variés. Une baguette, des écouteurs cassés, un paquet de chewing-gums durcis, des élastiques, un carnet dont la moitié des pages étaient arrachées, une plume totalement dégarnie, une souris d'ordinateur, et finalement, un bout de papier froissé, sur lequel était inscrits les mots suivants :


1. Mon premier est un déterminant indéfini.

On débat toujours si mon deuxième est arrivé ou non avant la poule.

Mon troisième a la tête à l'envers.

Mon quatrième est nul.

Mon cinquième est mon quatrième avec une ceinture.

Mon tout sera à rentrer dans un clavier au département des mystères.


2. Lancer le sortilège de  --.  .  .-..  .     ..-.  .-..  .-  --  --  .


3.  Vous êtes au point rouge. Ce que vous cherchez se trouve au point orange.





Chers lecteurs, nous avons besoin de votre aide à nouveau ! Réussirez-vous à résoudre ces trois énigmes afin que nous puissions nous infiltrer au département des mystères et récupérer les documents nécessaires à notre enquête ?

Vous pouvez nous soumettre vos réponses par mail à Les.soeurs.weasley@gmail.com, sur Twitter à @WeasleyLes, ou encore dans les commentaires. 

Bonne chance !


Gaëlle


1 commentaire:

Salle commune : panneau d'affichage