samedi 29 juin 2019

Interview de Fred et George



Fred et George figurent parmi les personnages préférés de bon nombre de Potterheads. Toujours là pour amuser, mais sans être idiots pour autant, les jumeaux s'affranchissent de toutes les règles et clament haut et fort leur liberté de vivre.
Les personnages parfaits, qui ont tout pour être vos favoris.
Mais connaissez-vous vraiment aussi bien ces fauteurs de trouble que ce que vous pensez ? Tout au long de cette interview haute en couleurs qui suit, vous allez apprendre des faits étonnants sur les spectaculaires jumeaux.



Gaëlle :  Bonjour bonjour, je m'appelle Gaëlle et c'est moi qui vais diriger cette petite interview.

Fred :  Bonjour Gaëlle, moi c'est Gred, et lui c'est Forge.

George :  N'importe quoi, c'est moi Gred ! Du coup, lui, c'est Forge.

Gaëlle :  Ne dites pas de bêtises, je sais très bien qui vous êtes. Cette blague marche peut-être sur vos parents, mais vous ne réussirez pas à m'avoir. Commençons : vous qui êtes si semblables, pouvez- vous noter vos différences ?

Fred :  Non. Ces informations sont classées top secrètes, nous ne voulons pas que quelqu'un puisse nous différencier.

George :  Premièrement, mon frère est un singe absolu incapable de faire preuve de subtilité, alors que je suis beaucoup plus sage et mature. Prenez exemple sur le moment où on offre la carte du maraudeur à Harry : Fred veut absolument que j'explique à sa place ce qu'est la carte du maraudeur car il s'en sent incapable. Deuxièmement, Fred est le fonceur, et je suis là pour le guider : je fais preuve de diplomatie (c'est moi qui écris la lettre destinée à réclamer l'argent de notre pari à Ludo Verpey dans le tome quatre) et de finesse (c'est encore moi qui devine pourquoi Hermione veut connaître le chemin des cuisines, toujours dans le tome quatre). Sans moi, mon frère jumeau foncerait dans le mur.

Fred (avec une gestuelle dramatique) :  Hé, comment oses-tu m'insulter de la sorte ? Toi, mon frère, en qui j'avais une confiance aveugle… Oh, cruelle destinée ! Qu'ai-je fais pour mériter ce sort ?
Mais je te rappelle que sans moi, il ne restera pas grand chose de toi : on dit toujours "Fred et George", non pas "George et Fred", et à chaque fois, c'est moi qui prend la parole en premier alors que tu fais quelques petits commentaires en sourdine, auxquels personne ne prête attention ! Tu es mentionné seulement 700 fois dans toute la saga, alors que j'y figure 900 fois !

Gaëlle (n'en menant pas large) :  Euh… Parlez nous plutôt de votre enfance… Avez-vous toujours eu le goût de la farce ?

Fred :  Oui, toujours ! Notre première blague dont on a été fiers a été de transformer la peluche de Ron en araignée… Depuis il est totalement terrorisé par ces petites bêtes.

George : La farce a toujours été mon aliment préféré. Nous sommes d'ailleurs nés le premier avril !

Fred : … … … Ta blague n'était pas drôle. En fait, l'oignon fait la farce ! La preuve, tu ne sais pas faire de blagues sans moi.

Gaëlle :  Ce n'était pas drôle non plus. Et rien de particulier durant votre scolarité ?

George :  On était batteurs dans l'équipe de Quidditch. J'étais le meilleur des deux, il paraît : on me voit plus de fois que mon frère taper dans un cognard.

Fred :  Dans le bureau de Rusard, un casier entier nous était réservé… Nous avons aussi quitté Poudlard au cours de notre septième année, juste sous le nez d'ombrage, mais je pense que vous vous rappelez tous de ce spectaculaire évènement.

Gaëlle :  Et qu'êtes vous devenus après la bataille de Poudlard ?

Fred :  Rien. Je suis mort dans une explosion provoquée par Augustus Rookwood, mais heureusement le sourire au lèvres.

George :  Ha ! Je t'avais dit que tu foncerais dans le mur ! Moi, je suis resté travailler dans notre boutique, "Weasley, farces pour sorciers facétieux". Je me suis marié à Angelina Johnson, une poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et j'ai eu deux enfants : Fred, nommé en l'honneur de mon jumeau, et Roxanne.

Gaëlle :  En parlant de mort, j'ai cru comprendre qu'il existait une théorie vous concernant sur ce sujet… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Fred :  Eh bien, cette théorie prétend que ma mort était prévisible.  Quelle tristesse...

George :  Tous les membres de notre famille ont des prénoms de rois ou de reines, sauf Ron, mais rappelez-vous de la chanson en son honneur…

Fred :  ♫ Weasley est notre roi... 

George :  Exactement. Or, l'histoire de "nos" rois à tous les deux, George III et le prince Frederick de Galles, est assez similaire en certains points : George III, sourd d'une oreille, a accédé au trône par la mort prématurée du prince Frederick.

Fred :  Donc, selon cette théorie, mon destin était scellé lorsque George a perdu une oreille.

George :  Néanmoins, cette théorie, bien qu'intéressante, reste peu probable : lors d'une interview, JK. Rowling a déclaré qu'elle avait tué Fred plutôt que George mais qu'elle ne savait pas trop pourquoi : elle le sentait, c'est tout.

Fred :  Mais peut-être qu'elle ne connaissait pas nos noms lorsqu'elle a imaginé cette histoire, et qu'elle nous a par la suite nommés ainsi en la mémoire de tous ces rois.

Gaëlle :  C'est en effet une théorie qui mérite d'être étudiée. Et concernant les films ? Avez-vous des anecdotes à nous révéler sur vos personnages ?

Fred :  Eh bien, saviez-vous que nos interprètes s'étaient présentés au casting non pas pour être pris, mais pour rater un jour de cours ?

George :  De purs cancres… Exactement comme nous ! Toujours prêts à tout pour sauter les cours, même s'il faut se faire vomir…

Gaëlle :  Une dernière petite blague pour la fin ?

Fred et George (en chœur) :  C'est déjà en cours !

Soudain, la page du blog se mit à trembler, à vibrer de plus en plus fort. Puis, Dans une explosion aussi sonore que visuelle, une nuée de fusées colorées jaillit de tous les recoins de la page pour aller éclater devant la bannière d'accueil. Des petites étoiles apparurent  brusquement, accompagnées d'une poignée d'autres animaux magiques, parmi lesquelles un Hippogriffe jaune enragé, qui fonça tête baissée vers Gaëlle avant d'exploser en une multitude d'étincelles juste avant la collision.

Gaëlle :  Hiiiii !

Fred et George (en chœur, juste avant d'effectuer un spectaculaire transplanage aérien) :  Feux fuseboums à volonté !



Gaëlle

1 commentaire:

  1. Super article, à la fois intéressant et divertissant !

    RépondreSupprimer

Salle commune : panneau d'affichage