dimanche 16 juin 2019

Interview de Nymphadora Tonks

Dans cette nouvelle rubrique, nous allons vous résumer brièvement la vie d'un personnage et vous faire découvrir quelques anecdotes amusantes sous forme d'interview.





Gaëlle :  Bonjour bonjour, et bienvenue sur notre blog ! Comment allez-vous ?

Tonks :  Très bien, merci.

*SPLAF*

Tonks :  Oops, désolée, je crois que je viens de faire tomber la page des abonnements par hibou...  Je suis vraiment maladroite !

Gaëlle :  Ce n'est pas grave. Prenez plutôt une chaise et commençons : j'ai entendu dire que vous aviez des liens de parenté avec certaines familles de mangemorts, mais par le biais de quel membre de la famille, et à quel degré ?

Tonks :  Ma mère était la sœur de Bellatrix Black, de Narcissa Malefoy et de Walburga Black, la mère de Sirius. Ce qui fait de moi la cousine de Sirius de de Drago (qui sont eux-mêmes cousins), et une parente très éloignée d'Arthur Weasley (cousine au troisième degré, ou quelque chose dans le genre). Mais Maman a été reniée pour avoir épousé un né moldu, mon père. Et c'est tant mieux !

Gaëlle :  Et votre nom ? D'où vient-il ?

Tonks :  Nymphadora signifie littéralement "cadeau des nymphes". Quant à mon nom de famille, il est dérivé de l'onomatopée "TONK", lorsqu'un objet lourd tombe. Il fait référence à mon incurable maladresse...

Gaëlle :  JK Rowling a toujours su bien nommer ses personnages, mêmes secondaires. Parlez-nous un peu de votre histoire. Qu'en est-il de votre jeunesse ?

Tonks :  J'ai fait mes études à Poudlard, comme tout sorcier britannique qui se respecte. Le Choixpeau m'a réparti à Poufsouffle, ce qui me convient très bien. J'ai fait ma scolarité en même temps que Charlie Weasley

Gaëlle :  Rien d'autre de notable lors de votre scolarité ?

Tonks :  Non, pas vraiment. Je n'ai jamais fait partie de l'équipe de Quiddich, et il me manquait quelques qualités, comme l'obéissance (ou plutôt le fait de suivre des gens comme des moutons ), pour devenir préfète.

Gaëlle :  Et vos examens ? Avez-vous toujours eu envie d'être Auror ?

Tonks :  Toujours. Ce métier correspond merveilleusement bien avec mes envies de mouvement et de changement, d'importance aussi. Quant à mes examens, j'ai eu beaucoup de difficultés pour les potions, la faute à ma maladresse. J'ai tout de même réussi à passer l'épreuve, de justesse. Pour la dissimulation, rien de plus facile : avec mes talents de métamorphomage, j'ai décroché tout de suite la note maximale sans avoir eu à me préparer. Mais j'ai failli rater l'épreuve de filature, encore à cause de ma maladresse. Après mes sept années d'étude à Poudlard, j'ai dû suivre une formation spécialisée de trois ans, comme tous les Aurors, et j'ai été l'une des dernières candidates à être engagée.

Gaëlle :  Comment avez-vous obtenu ces capacités de métamorphomage ?  Cela a-t-il toujours été inné ?

Tonks :  Ce pouvoir m'a été donné dès ma naissance : quelques mois après, mes parents se sont aperçus que mes cheveux changeaient a normalement de couleur. Depuis, mes capacités n'ont cessé de s'accroitre, et je n'en ai perdu la maîtrise qu'une seule et unique fois, lorsque Remus a refusé mes sentiments. Mon fils, Teddy, a hérité de ce pouvoir.

Gaëlle :  Je vois. Et que pensez-vous de la façon dont JK Rowling vous a fait mourir ?

Tonks :  Saviez-vous que je n'étais pas censée mourir ? JK Rowling n'a pas eu le cœur de tuer Arthur Weasley dans le tome cinq, alors c'est moi qui suis tombée à sa place. Et pourquoi moi en particulier ? Car l'histoire se répétait en faisant orphelin un enfant à peine né. Ce n'est tout de même pas très correct de la part de JK, mais au moins, elle m'a offert une belle mort. Je suis décédée pour une noble cause, aux côtés de mon mari, en essayant de rendre meilleur le monde dans lequel vivrait mon fils, et ma mort a pu servir à perpétuer une histoire. Malheureusement, je n'ai pas eu la revanche que j'espérais : je voulais donner une leçon à Bellatrix, ma tante, pour avoir assassiné Sirius, mon cousin. Mais c'est elle qui m'a tuée. C'est une des rares choses dont je ne suis pas satisfaite concernant mon rôle dans la saga.

Gaëlle : Et justement, que pensez-vous de votre place et de votre caractère, de la façon dont les autres personnages vous considèrent ?

Tonks :  JK Rowling retranscrit plutôt bien mon caractère et me fait paraître sous un jour assez cool. Elle fait ressortir mon côté rebelle et déterminée. Même si je suis secondaire, on voit bien que ne suis pas anodine pour les personnages comme Ginny, Hermione, voire Harry. Ces deux dernières se disent même que je pourrais faire la grande sœur idéale, et elles me considèrent presque comme telle. Je sais me rendre utile à l'Ordre du Phénix et je suis appréciée de tous. Je suis donc plutôt satisfaite de mon image globale, JK Rowling a fait là un travail admirable.

Gaëlle :  Qu'en est-il de votre patronus ? Vous correspond-t-il ? Rogue a laissé entendre qu'il avait changé. Est-ce réellement possible ?

Tonks :  C'est en tout cas ce qui m'est arrivé. Mon ancien patronus était un lièvre, ce qui, je pense, ne me va pas à merveille. Et lorsque je suis tombée amoureuse de Remus, c'est devenu un loup garou.

Gaëlle :  Et concernant les films ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu un imprévu lors du casting...

Tonks :  Eh bien, à l'origine, Natalia Tena, l'actrice qui a interprété mon personnage, était venue au casting pour n'importe quel rôle, et c'était Kelly Macdonald qui avait été retenue. Mais en arrivant, elle a renversé une table et une chaise. Les directeurs des castings ont aussitôt fait un lien entre sa maladresse et la mienne, et la voilà devenue moi.

Gaëlle :  Merci beaucoup pour cette interview, et peut-être à une prochaine fois ?

Tonks :  Merci, et au revoir !


Gaëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salle commune : panneau d'affichage