dimanche 24 novembre 2019

Les studios Harry Potter




Bien le bonjour, fidèles abonnés ! Aujourd'hui, je vous rejoins pour un article un peu spécial. Étant allée au studios Warner Bros. cet été, j'ai décidé de "partager" cette expérience avec vous sous forme de photos principalement, mais aussi de commentaires.




Déjà, les studios sont vraiment très grands. Il y en a dans tous les coins, impossible de tout remarquer en une seule fois.

Lorsque je suis entrée dans le premier hall d'entrée, il y avait des sortes de peintures au mur, représentant des chouettes, avec des lettres d'entrée à Poudlard :

Enfin, si un jour vous allez au studios, vous ne tomberez pas sur la même chose, il paraît qu'ils changent régulièrement la déco.


Passé mon choc de voir une énorme chose suspendue par quelques fils au dessus de la tête des visiteurs (devinez quoi !), j'ai remarqué cette carte du Maraudeur géante.



Le papier peint parfait pour les fans d'Harry Potter. 
D'ailleurs, je n'y suis pas allée, mais certaines personnes m'ont averti qu'on avait trouvé des bouts de verre brisé dans les chocogrenouilles qu'ils vendent au café Chocogrenouille, au milieu de la salle. Si j'étais vous, je l'éviterais.


Et oui, même les décors les plus anodins sont exposés.


Bon, je n'ai pas pu prendre le placard entier en photo, il y avait trop de gens qui passaient devant moi. Désolée !
Ca, c'est une salle où toutes les affiches de films sont exposées et défilent sur des écrans numériques. Admirez ce magnifique moment que j'ai réussi à capturer avec mon pauvre téléphone, lorsque deux affiches se superposaient.



Oh, la gargouille !

La table des Serdaigle. Il y en a une pour chaque maison.

Toujours dans la grande salle, le blason de Poudlard sur la cheminée.

Dumbledore et Mcgonnagall, dans le 5, interprétés par Michael Gambon et Maggie Smith.

Oh, une autre gargouille !

L'intérieur du toit de la grande salle. Surpris ? En fait, la Grande salle n'a pas de véritable toit, c'est juste une représentation miniature du toit qui était placé devant la caméra, de sorte que les deux images se superposent.

Hum, j'avoue que je ne sais pas trop ce que c'est censé représenté… Des idées ? 
Costume d'Olympe Maxime, interprétée par Frances De la Tour. En bas à gauche, on a le costume de Cho Chang, Katie Leung, et celui de Cedric Diggory (Robert Pattinson).

Oho, on dirait qu'Ombrage est passée par là !
Voici un magnifique mur des décrets, fraîchement cloué par Rusard.

Le seul escalier réellement construit. Les cent-quarante-et-un autres sont des images de synthèses. D'ailleurs, les magnifiques portraits accrochés représentent les gens qui ont travaillé pour le film, leurs amis, leur famille...

Les robinets de la salle de bain des préfets. En fait, ce n'est pas l'eau, mais les tubes qui sont colorés. Et l'eau tourne en boucle, aussi.

Et voici la pendule de Poudlard ! Si vous comprenez quelque chose à l'heure...


Salle commune de Gryffondor, les tapisseries affichées sont celles de la Dame à la Licorne, accrochées au musée de Cluny, à Paris. Enfin, ce ne sont que des reproductions.
On a les costumes (de gauche à droite) d'Hermione (Emma Watson), Harry (Daniel Radcliffe) et de Ron (Rupert Grint), durant le 3e film.

La coupe du tournoi des Trois Sorciers, faite de Quartz. Un double a été créé, recouvert de caoutchouc transparent, pour la manipuler et la faire tomber.

L'œuf d'or !


Une Ford Anglia volante, tout à fait quelconque. Pour construire cette voiture, les concepteurs ont dû se servir de treize voitures à la fois, les démonter, les repeindre. À la fin, ils se sont retrouvés avec des pièces démontées de voiture à ne plus savoir qu'en faire; c'était un vrai bazar !


La porte de la Chambre des Secrets.


La tombe de Tom Jedusor SR. D'ailleurs, saviez-vous que pour l'anagramme le nom de famille et le deuxième prénom de Tom change dans toutes les langues ? En français, nous avons Tom Elvis Jedusor pour "Je suis Voldemort", en Anglais Tom Marvolo Riddle pour "I am Lord Voldemort", en allemand Tom Vorlost Riddle pour "Ist Lord Voldemort", en espagnol Tom Sorvolo Ryddle pour "Soy Lord Voldemort", etc...


Une cheminée du ministère, avec le costume de je-sais-pas-qui, sûrement Mr Weasley ou un employé quelconque… À moins que ce soit celui de Reg Catermol... 

Le bureau d'Ombrage (interprétée par Imelda Staunton) au ministère, avec son costume.


Petites bannières d'encouragement pour les équipes de Quidditch...


Panoramique d'une illustration d'un match de Quidditch, au dessus du stand de photos en balai.


Moto appartenant à Hagrid (Robbie Coltrane).

Une gargouille parlante de Poudlard.



Buck !

Valise d'Hermione.

Le Poudlard Express !
Puisqu'on est sur les transports, voici le Magicobus ! Il faisait moche, je sais, c'est pas de ma faute si la photo est grise.
D'ailleurs, les concepteurs ont utilisé deux bus pour fabriquer celui-ci. Le dernier étage est amovible, de sorte que le bus puisse tout de même passer les ponts.


Fumsec, dans toute sa splendeur enflammée.

Buck, encore !


Deux vues du lustre de Gringotts. Je ne sais pas si vous aurez l'honneur de le contempler en vrai si d'aventure vous allez au Studios, car j'ai bénéficié d'une extension, qui n'est d'habitude pas ouverte au public, et qui est sûrement fermée actuellement.


Un Gobelin dans l'allée de Gringotts...



Une affiche sur un mur du chemin de traverse.


Chez Ollivander ! Dommage qu'on ne puisse pas entrer dedans.


Weasley et Weasley, farces pour sorciers facétieux !


Voilà, cette série de photos est désormais terminée, mais pas la visite. Vous allez ensuite traverser un long couloir où sont exposées des œuvres d'artistes en rapport avec Harry Potter. Certaines sont vraiment magnifiques ! 
Ensuite, vous aurez une surprise que je ne peux pas spoiler comme ça, tant le moment est fort et unique. 

Puis… La boutique ! Immense, vraiment.
Je vous avertis juste que les vendeurs ne sont pas très aimables : l'un d'entre s'est énervé et m'a crié dessus, car les taxes ne sont pas comptées dans le prix des objets , sans aucune mention indiquant que le prix de l'objet est hors taxes (normalement, en Angleterre, les taxes sont comprises dans le prix). Les objets que vous achetez seront donc un peu plus cher que leur prix indiqué.
Ne le sachant pas, je suis arrivée à la caisse avec une montagne de choses, j'avais même cinq livres de marge. J'ai dû laisser trois articles...

Au fait, si vous êtes venus il y a quelques années, sachez qu'ils ont changé la recette de la Bièraubeurre, apparemment.



En espérant que vous aurez un jour l'occasion d'aller visiter les Studios ! Et ne critiquez pas mes talents de photographe, s'il vous plaît, les lumières n'étaient pas favorables et comme mon téléphone prend des photos nulles... 



Gaëlle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salle commune : panneau d'affichage