dimanche 26 avril 2020

Interview d'Arthur Weasley

Aujourd'hui nous accueillons sur notre blog Arthur Weasley, père d'une nombreuse famille et employé de longue date au ministère. Époux et père modèle, Arthur fait également partie de l'ordre du Phénix depuis la première guerre des sorciers.
Dans cet article, vous allez découvrir quelques anecdotes sur ce personnage, ainsi que sa famille.




Gaëlle :  Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur notre blog !

Arthur :  Bonjour, et merci !

Gaëlle :  Asseyez-vous, nous allons commencer. Tout d'abord, parlez-nous de votre famille. D'où venez-vous exactement ?

Arthur :  Il n'y a rien d'intéressant du côté de mon père. Ma mère, en revanche, fait partie de la famille Black. Elle est la cousine des parents de Sirius Black, ce qui fait de moi une sorte de petit cousin… Oncle au 3e degré ?
Il est difficile de déterminer le lien précis, étant donné les décalages de générations, mais mes arrière-grands-parents sont les arrière-arrière-grands parents de Sirius. Je pense que c'est plus clair et plus précis dit comme ça.

Gaëlle :  Je vois. Effectivement, la deuxième explication est plus claire. Et votre scolarité à Poudlard ? Comment avez-vous rencontré Molly ?

Arthur :  Je n'ai jamais été Préfet, et c'est d'ailleurs un bon choix de la part du directeur de l'époque, la rigueur n'est pas mon fort. Je n'ai pas non plus fait partie de l'équipe de Quidditch de ma maison (Gryffondor, je pense que tout le monde le sait), n'étant pas un grand sportif. J'ai rencontré Molly à Poudlard, comme vous vous en doutez sûrement.
Une nuit, nous étions en train de revenir d'une promenade au clair de lune lorsqu'on s'est fait surprendre par Apollon Picott, le concierge, vers quatre heures du matin.
Inutile de dire qu'il était furieux ! Molly a réussi à s'en tirer, mais uniquement pour se faire réprimander par la Grosse Dame après.
Quant à moi, je me suis fait prendre… J'ai écopé d'un mois de retenue avec lui. Oh joie…
Enfin, c'était la belle époque, quand nous étions encore jeunes et fringants…

Gaëlle :  Et qu'en est-il de votre carrière au ministère ?

Arthur :  Je travaillais au Service des Détournement de l'Artisanat Moldu avec mon collègue, Perkins. On en a vu de toutes les couleurs : clés rétrécissantes, services à thé ensorcelés… Et pour bien compliquer le tout, notre bureau est minuscule.
Et on a aussi Mondingus Fletcher dans les pattes, qui s'amuse à nous lancer des sortilèges d'amnésie dans le dos ! Je ne savais même pas qu'il était capable de se servir d'une baguette d'ailleurs… En tout cas, sa cervelle est définitivement hors-service !
Enfin, je ne plains pas de mon travail, il est très intéressant ! Je suis passionné par la technologie moldue, ma plus grande ambition est de savoir comment les moldus font voler les avions.
J'aurais bien aimé savoir à quoi servent les canards en plastique aussi, à chaque fois que je pose cette question aux gens, on me regarde bizarrement…

Gaëlle :  Eh bien, merci d'avoir accordé un peu de votre temps pour cette interview. Avant de nous quitter, avez-vous quelques anecdotes à propos de votre personnage ?

Arthur :  Au départ, Jk. Rowling voulait faire mourir mon personnage dans le tome cinq, lorsque je me faisait mordre par Nagini. Elle y a finalement renoncé, trouvant que j'étais le seul exemple d'un père modèle dans la saga, et que ma mort affecterait trop Ron.
Elle a finalement décidé de faire mourir "à ma place" Sirius dans le même livre où elle comptait me "tuer".

Gaëlle :  C'est une bien triste anecdote, bien que très intéressante… Encore une fois merci de nous avoir accordé un peu de votre temps pour répondre à nos questions, et peut-être à une prochaine fois sur notre blog !

Arthur :  Merci à vous de m'avoir invité, et bonne journée !



Gaëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salle commune : panneau d'affichage